Reprenez l’entreprise faite pour vous

Neil sélectionne les TPE et PME de la région Occitanie à fort potentiel afin de leur retrouver un repreneur idéal.
Trouvez l’entreprise faite pour vous !
Acquérir une entreprise

Pourquoi faire confiance à Neil pour l’acquisition d’entreprise ?

Nous identifions pour vous les entreprises à fort potentiel

Chez Neil, nous privilégions la qualité à la quantité. Les entreprises que nous avons dans notre portefeuille sont toutes caractérisées par leur fort potentiel de développement. 

Nous vous préparons mentalement à la reprise de votre future entreprise

La qualité d’une transmission dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels le niveau de préparation du repreneur. Négociations, premiers contacts avec les équipes en place, nous faisons en sorte que vous soyez prêt.

Nous vous suivons du début à la fin du processus

Neil gère tout pour vous. Identification des cibles, phases d’audit, négociations avec les différentes parties. Vous êtes avec nous à chaque étape mais nous sommes toujours en première ligne. 

Notre méthode

Chez Neil, nous avons développé une méthode unique, affinée depuis plus de 20 ans.
Au cœur de notre approche, la dimension humaine, de laquelle dépend le succès sur le long terme d’une reprise d’entreprise. 

Nous dressons votre profil

Parce que nous savons que chaque entrepreneur est unique, nous commençons donc par dresser ensemble votre profil complet.

Nous analysons ensemble en fonction de votre vision de l’entreprise, vos objectifs, votre capacité d’investissement et plus généralement l’adéquation profil/projet.

À la fin de cette étape nous sommes en mesure de produire votre bilan stratégique !

Nous vous préparons à l'acquisition

Pour qu’un mariage entre un repreneur et son entreprise soit heureux, il faut de la préparation.

Nous préparons ensemble la stratégie de reprise et nous vous coachons afin d’initier parfaitement le processus de reprise. Nous vous accompagnons dans la gestion des risques inhérents à la reprise d’entreprise

Recherche de cibles

Notre mission est claire : définir le profil de la cible, diagnostiquer la cible et déterminer son adéquation avec le projet. Nos équipes se mettent à la recherche de l’entreprise pour laquelle vous êtes fait. 

Nous mobilisons l’ensemble de notre réseau étendu à toute l’Occitanie afin de vous trouver la pépite dans laquelle vous pourrez vous épanouir. 

Nous auditons l'entreprise

Nous réalisons pour vous l’ensemble des audits nécessaire à l’évaluation de la santé de l’entreprise. 

Neil orchestre pour vous l’ensemble du travail des différents experts. Vous n’avez qu’un seul point de contact : nous. 

Au terme de cette phase, nous sommes en mesure d’évaluer avec précision le potentiel et la valeur de l’entreprise cible.  

Nous négocions pour vous

La phase de négociation est toujours longue et souvent intense. 

Nous nous occupons de gérer l’ensemble des négociations avec vous, après avoir défini les différentes approches possibles

Vous êtes au courant de tout, étape par étape, sans avoir à être en première ligne.

Nous vous accompagnons dans le financement

Une fois les négociations avancées, nous vous accompagnons  dans la préparation de votre dossier de financement.

Nous nous appuyons ainsi sur l’ensemble de notre réseau afin de trouver la meilleure offre et nous vous conseillons dans le montage global de l’opération

Organisation de la cession

Nous nous occupons de préparer l’ensemble du processus d’achat.

Nous fixons la date et rassemblons l’ensemble des documents légaux indispensables à l’acte de vente final.

Vous n’avez pas à vous occuper de quoique ce soit, Neil vous suit jusqu’à la fin, et même après votre reprise !

Nous les avons accompagnés

Mme Fatéma IBRAHIM nous a accompagné pendant 12 ans. En premier lieu, pour monter une holding regroupant 3 filles en 2009 et ensuite pour vendre cette holding en 2021. Elle a toujours été de bons conseils, appliquée, rigoureuse et force de propositions. Je ne peux que me féliciter de lui avoir fait confiance. Une grande professionnelle.
José-Henri C.

Mme IBRAHIM, lors de sa mission d’accompagnement à la reprise de notre société, a démontré tout son savoir faire, en alliant professionnalisme, efficacité et qualité des relations humaines.
Je ne peux que me féliciter de la collaboration avec Mme IBRAHIM, et je recommande vivement le recours à ses compétences.

Francis A.

Cliente pendant de nombreuses années pour notre d’entreprise, lors de la cession de celle ci, il ne faisait aucun doute de faire appel à Madame IBRAHIM pour nous accompagner dans la vente.
Ses compétences, son professionnalisme dans ce domaine ajouté à sa disponibilité et sa réactivité nous ont permis de réaliser une transmission sans aucun souci. Encore merci !
Anne-Marie D.

Le challenge de transmission du groupe MLA restera avant tout une aventure humaine dans notre collaboration et celle du repreneur pour donner un second souffle de vie au groupe MLA. Je souhaitais la pérennisation et le développement du groupe dans l’espace qu’il mérite dans notre métier. C’était mon attente, vous l’avez comprise et réalisée avec vos équipes. Vivement demain pour un nouveau décollage vers de nouveaux projets ! Merci NEIL
Gérard B.

Nous sommes accompagnés depuis plusieurs années par Fatéma.
Nous avons commencé par la reprise de la société familiale, suivi de 5 rachats de sociétés, puis d’un déménagement avec achat immobilier.
Son aide, son écoute, ses analyses et ses conseils nous ont permis de restructurer notre société, de pouvoir la développer et de la pérenniser.
Son accompagnement et son efficacité nous fait réfléchir sur les solutions possibles et réalisables pour aller toujours plus loin dans l’avenir et faire des investissements.

Sans l’accompagnement de Fatéma, je ne suis pas certaine que notre entreprise existerait encore, surtout dans le contexte actuel.
Un grand MERCI pour son travail et son implication.
Valérie L.

Trouvons celui qui marchera dans vos pas

Plus de 20 ans d’expérience

Nous avons développé notre propre méthode qui place le dirigeant au centre du processus. Projet après projet, nous l’avons affinée jusqu’à ce qu’elle garantisse les meilleures conditions de transmission possibles.

Spécialistes de la transmission d’entreprise

Nous sommes des experts dédiés à la transmission. Nous pilotons l’intégralité de la reprise grâce à une compréhension globale des enjeux et à la polyvalence de nos expertises.

Un accompagnement sur-mesure

Au-delà de la simple acquisition, nous accompagnons les dirigeants dans leur projet. Nous mettons en place des séances de coaching, de préparation et de conseils afin qu’ils soient sereins et ne se sentent jamais seuls.

Des potentiels révélés

Nous travaillons avec les dirigeants pour monter une stratégie qui valorise leur entreprise pour qu’elle soit vendue au prix le plus juste. Nous lui permettons d’atteindre son plein potentiel.

Laissez-nous un message

Envoyez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Adresse
2 Boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse

Téléphone
07 86 33 27 93